AVIS FACTURATION

INFORMATION AUX USAGERS DES REFUGES ET CHALETS DE LA FFCAM

A l'occasion de votre séjour dans un refuge ou un chalet de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne, il doit vous être remis obligatoirement :

- un reçu Fédéral lié à votre Contribution à l'Hébergement ;

- une Facture des Gardiens en cas de prestations de restauration.

En aucun cas, il ne peut vous être délivrer un seule facture regroupant ces deux prestations.

Vous trouverez, ci-dessous, le détail de chacune de ces prestations et un tableau général à la Fin

Tarifs Nuitées "Les Bouillouses"

Nuitée(s) Refuge des Bouillouses (FFCAM) Tarifs 2017
Du samedi 01/10/2016 au samedi 30/09/2017
  Catégorie Type Tarifs
PUBLIC Individuel Adultes 18.10 €
Jeunes -18 ans
STD
Jeunes 8/18 ans accompagnés d'un adulte** 9.95 €
Groupe* Adultes 14.50 €
FFCAM Individuel Adultes 9.05 €
Jeunes + 8 ans jusqu'à 24 ans 4.55 €
Cadres Fédéraux
Jeunes -8 ans
Association réciprocitaire Individuel Tous Types 9.05 €
Jeunes -8 ans 0.00 €

Groupe* : la notion de groupe est définie à partir de 9 usagers payants pour une nuit au minimum et un règlement collectif.
Groupe scolaire : Accompagnateur et membres 5 € hors vacances d'été.
Pour tous les groupes exceptionnels, conditions soumises à l'accord du Président de la CNRC.
Association réciprocitaire : La réduction est consentie aux adhérents des associations réciprocitaires sous présentation de la carte portant le logo des associations réciprocitaires ci-dessous.

Cadres fédéraux : La gratuité dans les hébergements de bord de route n'est accordée que si le bénévole breveté encadre une activité CAF.

Jeunes 8/18 ans accompagnés d'un adulte** : A compter du 1er juillet 2009, le tarif des nuitées est réduit de 45% pour chaque mineur accompagné d'au moins un adulte dans les refuges FFCAM dont les gardiens proposent déjà ou proposeront des tarifs préférentiels de restauration pour le même public.

Tarif en période non gardée : 8 €/nuitée

Taxe de séjour en supplément du 15/6 au 15/9 et du 1/12 au 30/4 : 0,80 € par nuit et par personne. Exonération : personnes mineurs.
Supplément chauffage (bois) du 1/12 au 30/6 : 2 € par nuit et par personne

Nuitée(s) Refuge des Bouillouses (FFCAM) Tarifs 2018
Du dimanche 01/10/2017 au dimanche 30/09/2018
  Catégorie Type Tarifs
PUBLIC Individuel Adultes 18.10 €
Jeunes -18 ans
STD
Jeunes 8/18 ans accompagnés d'un adulte** 9.95 €
Groupe* Adultes 14.50 €
FFCAM Individuel Adultes 9.05 €
Jeunes + 8 ans jusqu'à 24 ans 4.55 €
Cadres Fédéraux
Jeunes -8 ans
Association réciprocitaire Individuel Tous Types 9.05 €
Jeunes -8 ans 0.00 €

Groupe scolaire : Accompagnateur et membres 5 € hors vacances d'été.

Tarif en période non gardée : 8 €/nuitée

Supplément chauffage (bois) du 1/12 au 30/6 : 2 € par nuit et par personne

Tarifs Restauration et Prestations Complémentaires

Bouillouses Grillade

Tarifs Restauration "Les Bouillouses"

Prestation des Gardiens

Une cuisine catalane de qualité car faite par un cuisinier ayant travaillé dans des restaurants de renommée du Département.

Prestations du GARDIEN Tarifs
Repas du Soir 17,50 €
Petit déjeuner ( - 50 % : mineurs soit 3,00 €) 6,00 €
Douche à disposition 1,50 €
Soit Demi-pension sans hébergement 25,00 €

Les Angles

Tarifications complémentaires "Les Bouillouses"

Taxe de Séjour Marie des Angles et CD 66

La taxe de séjour est une taxe sur les séjours que peuvent percevoir les communes françaises reconnues comme station de tourisme, en application de la loi du 24 septembre 1919, afin de financer des équipements généraux et un syndicat d'initiatives

Taxes perçues aux bénéfices des collectivités Territoriales Tarifs
Taxe de séjour - Commune des Angles ( 0 à 17 ans : GRATUIT) 0,73 €
Taxe d'Additionnelle - Conseil Départemental des PO ( + 10 %) 0,07 €
 (périodes affichées au Refuge ou Mairie des Angles)
Total 0,80 €
Taxe de chauffage

Tarifications complémentaires "Les Bouillouses"

Taxe Chauffage

La taxe de chauffage est destinée à prendre en compte la dépense d'énergie complémentaire faite pour chauffer le bâtiment principal et le refuge d'hiver d'une part et à sensibiliser les usagers sur la nécessité de maitriser les dépenses afférentes (éteindre les chauffages, fermer les fenêtres, ...) d'autre part.

Taxe Chauffage Tarifs

Taxe Chauffage perçue du 01 décembre 2014 au 30 juin 2015

Total 2,00  €
Tarifs Globaux 2015/2016

Tarifs Globaux "Les Bouillouses"

Ce tableau vous permet en fonction de votre période de séjour, de votre catégorie d'usager (Plein tarif, Adhérent CAF, Jeunes, ..) de connaître le prix de votre séjour en cas d'une prestation en demi pension ou d'hébergement seul (Hors sac).